Découvrir les métiers, les vignobles et les vins des 120 vignerons labellisés Route des Vins de Bergerac

Tout au long de l’année, les 120 vignerons labellisés Route des Vins de Bergerac, vous réservent un accueil de qualité et vous font découvrir leur métier, leur vignoble et leurs vins. Proposant visites et animations qui reflètent leur personnalité haute en couleur, les vignerons artisans de Bergerac ont à cœur de vous faire vivre leur vignoble de l’intérieur.

 

#Artiste
Les vignerons artisans de Bergerac expriment leur sensibilité dans leurs vins mais pas seulement. Chaque été, ils proposent expositions d’art plastique, concertes ou lectures au coeur des vignes ou dans l’espace feutré de leur chai.
Coup de cœur !
Les sculptures de Henk Shoen exposées au Château Bélingard à Pomport.
#Secrète
Prêt à percer les mystères du vin ? Les vignerons de la Route des Vins de Bergerac sont partageurs et vous proposent à leur côté de devenir vigneron d’un jour au gré d’ateliers découvertes.
Coup de cœur !
L’école du vin et les vendanges en biodynamie au Château Feely à Saussignac.
#Gourmande
La gastronomie du Périgord et les vins de Bergerac : un mariage d’amour. Expérimentez ateliers, accords, mets et vins, dégustations de vins et de fromages et autres marchés gourmands du domaine : papilles réjouies garanties !
Coup de cœur !
L’auberge vigneronne des Moulins de Boisse et le marché gourmand du Domaine du Siorac à Saint-Aubin-De Cadelech.
#Festive
Les vignerons de la Route des Vins de Bergerac affichent leur convivialité 100% Sud-Ouest et vous invitent à faire la fête au domaine.
Coup de cœur !
Les apéros-concerts du vendredi soir à la Maison Vari à Monbazillac.

Les vins de Bergerac en quelques chiffres

5 couleurs : rouge, rosé, blanc sec, moelleux et liquoreux.
93 villages, 12 000 hectares, 900 vignerons
7 vignobles : Bergerac, Côtes de Bergerac, Monbazillac, Pécharmant, Montravel, Saussignac, Rosette.

Avant le départ… Un hébergement au cœur des vignes

Pourquoi pas aux « Sources du Vignoble », le splendide gîte de caractère du Domaine de Grange Neuve, distingué en 2016 par un Best of Wine Tourism.
Et bien sûr, on fait le plein de bons plans avec le Mag 247, un « very mag » en Périgord Agenais créé par les Vins de Bergerac et Duras. Rendez-vous sur www.247lemag.fr pour le webzine. Trois éditions papier par an sont également éditées et disponibles sur simple demande à contact@vins-bergeracdurac.fr

 

 

 


Télécharger la fiche