Depuis l’Antiquité, la mode fait partie du quotidien des femmes, et s’est développée à des fins plutôt séductrices.
Quelle femme n’a jamais rêvé d’être une princesse au moins quelques instants de sa vie ?
Aujourd’hui, en Périgord, il est possible de passer du rêve à la réalité, grâce à des créatrices exceptionnelles aux doigts de fée. Nous vous les présentons.

Svietlana Serbins ou la perle rare de la Haute-Couture

 Originaire de Biélorussie, Svietlana est couturière et créatrice de mode.
Après avoir ouvert une boutique à St Tropez, elle s’installe en Périgord en 2002, à Savignac Lédrier, et y crée sa Maison de Couture Haut de Gamme SERBINS ; ainsi qu’une Académie de couture en ligne (gratuite).
Au sein de son atelier elle crée et confectionne des pièces uniques, des tenues quotidiennes sur mesure jusqu’aux robes de mariée et robes de cérémonie exceptionnelles pour de prestigieux clients.

Retrouvez ici la vidéo Serbins de France 3 Nouvelle Aquitaine

Contact : www.serbins.com


Chamberlan ou comment trouver chaussure à son pied

C’est à Nontron, au cœur du Périgord vert, que se situe l’atelier d’art de la Maison Chamberlan.
Les co-fondateurs Sophie Engster et Franck Le Franc associent les toutes dernières technologies au savoir-faire de leurs artisans d’art, pour réenchanter la botterie de luxe. Ils font appel au créateur Louis Cardin pour en magnifier la partie création.
La Cendrillon du XXI ème siècle utilise simplement une application mobile dédiée et prend elle-même ses mesures en quelques minutes.

Chaque paire est unique : plus de 250 opérations sont nécessaires pour donner vie à la chaussure, ballerines ou escarpins.
Après 7 semaines d’attente, la cliente voit enfin la magie opérer et ses pieds sont parés des merveilleux souliers.




Contact  : www.chamberlan.com

Les Joyaux d’art Jarry des Loges

Née à Paris, et originaire du Périgord par son grand-père, pays de son enfance, Michèle Jarry des Loges, est une artiste-designer depuis 25 ans, créatrice de bijoux d’art et de Haute Couture pour de prestigieux comme Christian Lacroix, Nina Ricci et Louis Féraud.
Ses collections exclusives ont été portées dans les années 90 par Carla Bruni, Linda Evangelista et Karen Mulder.
Néanmoins, son talent s’exprime aussi sous la forme de sculptures, fresques et miroirs où elle casse les codes et entremêle : pierres naturelles, météorites, fossiles, coquillages, cristaux et pâtes de verre vénitiennes.

 Ses bijoux sont aussi déclinés aux couleurs du Périgord, comme la collection ©Lascaux : avec une extraordinaire manchette (sculpture portable) mêlant fossiles, peau de bête, ambre et os de dinosaure.
Ou bien encore avec le collier ©Joséphine Baker, un cœur plein d’amour à base de citrine, onyx et corail.
C’est une parurière hors du commun pour qui le bijou devient une œuvre d’art personnifiée. Michèle casse les codes et votre couleur préférée se révèlera comme une création féérique et scintillante : une incroyable composition au look intemporel.


Son showroom est installé dans l’orangerie du château de RASTIGNAC à la BACHELLERIE, curieuse réplique de « la Maison Blanche », en Périgord – Possibilité de visite sur rendez-vous.

Contact : www.jarrydesloges.com


Cliquez sur la photo ci-dessous pour visionner la vidéo France 3 Nouvelle Aquitaine