La vélo-route poursuit son extension vers Bordeaux

De Périgueux (Trélissac) à la frontière de la Gironde (Le Pizou), la Véloroute Voie Verte permet désormais de parcourir plus de 100 km, à vélo, en roller, seul, en couple ou en famille.
Elle est ponctuée par de nombreuses aires de repos, aires de jeux et d’impressionnantes passerelles pour enjamber l’Isle.
Des paysages magnifiques, des milieux naturels préservés, des sites historiques (châteaux, chartreuses, églises, abbayes, cathédrale…) et des hauts lieux de la gastronomie périgourdine jalonnent l’itinéraire.
Prochainement, cet équipement s’intégrera dans la grande transeuropéenne (Vélo-route Voie Verte « V90 ») passant par le centre de la France et se prolongeant via la Dordogne jusqu’aux plages de l’Aquitaine.

www.tourisme-isleperigord.com

 

Étapes et visites gourmandes du parcours :

  •  Pisciculture d’esturgeons du Domaine à Neuvic-sur-l’Isle où est produit le caviar de Neuvic.
    Contact : Jessica Caunac
    Tél : 06.51.38.67.51 ou 05.53.80.89.58
    www.caviar-de-neuvic.com
  • Moulin de la Veyssière à Neuvic-sur-l’Isle : moulin à eau du XVIème siècle, encore en activité, où la famille Elias perpétue la tradition ancestrale de la fabrication artisanale d’huile de noix et de noisette.
    Contact : Christine Elias
    Tél. : 06.32.96.17.89
    www.moulindelaveyssiere.fr

Halte gourmande à proximité de la voie verte à Périgueux

 

Restaurant-bar à tapas « La péniche » à Périgueux. Sur le quai de l’Isle, faites une pause pour déjeuner ou boire un verre, tout en admirant la cathédrale.

www.lapenicherestaurant.fr

 

 

Une soirée en couple ou entre amis à la Guinguette de Barnabé

 

Reconnue comme site patrimonial remarquable labellisé Patrimoine du XXème siècle. Aujourd’hui, la Guinguette de Barnabé renoue avec ses origines et son identité populaire en réactivant de nombreuses activités comme le « dancing »…

www.guinguette-barnabe.fr