L’Instant Paysagique

A Ginestet, près de Bergerac

Imaginez des serres où poussent des légumes bio à côté d’un théâtre de verdure où se jouent des scènes de Feydeau ou encore des airs de Tango…
Il s’agit d’un lieu unique, axé sur la nature, l’agriculture, l’innovation et la préservation de la faune et de la flore.
Dans ce jardin paysager aux portes de Bergerac, vous pourrez découvrir la botanique et les vertus des plantes tout en vous amusant. On peut suivre des ateliers d’apiculture, de jardinage, acheter des produits locaux et échanger avec les artisans de la région.
En 2018, un nouveau jardin paysager offrira une véritable immersion dans la nature, un voyage ludique et pédagogique destiné aux petits et grands !

Contact : Emmanuel RECLUS
Tél. : 06.36.66.68.13
www.eden-et-sens.com


Nouveau jardin à Sorges…
C’est le bouquet !

Le rêve de Thierry de Sevin, propriétaire du château des Bouquets, belle bâtisse datant de 1834, deviendra réalité au printemps 2018.
Après 9 ans de travaux herculéens et de patience olympienne, l’œuvre végétale qu’il aura pensée, dessinée et plantée, ouvrira au public dans le parc du château. Un jardin botanique d’esprit contemporain de 15 hectares, une cinquantaine d’œuvres végétales à dominante de buis (80 000 pieds) et une roseraie aux couleurs panachées seront à découvrir dès les mois de mai-juin 2018.

Contact : Thierry DE SEUVIN DE BANDEVILLE

Tél. : 06.07.09.89.60

 


Les jardins de Marqueyssac
La promenade prend de la hauteur !

Sur plus de 100 mètres, un parcours-filet suspendu dans les arbres est créé, au coeur des jardins romantiques et pittoresques de Marqueyssac.
Le périple est aussi novateur qu’amusant à accomplir à 5 mètres au-dessus du niveau du sol, dans un filet qui suit les méandres du sous-bois.
A essayer au plus vite !

Contact : Les jardins de Marqueyssac
Tél. : 05.53.31.36.36
www.marqueyssac.com

 

 

 


Télécharger la fiche