Les 8 et 9 juin prochains, découvrez en famille les animaux de verdure, de métal et de tous poils des jardins d’Eyrignac à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins 2019 qui mettent les animaux à l’honneur. Les jardiniers seront également présents pour répondre à vos questions jardin.

Les animaux de verdure, de métal et de tous poils des jardins d’Eyrignac

Dans les jardins d’Eyrignac, où que les yeux se posent, il y a toujours un animal à voir. Depuis le mois de mars, des animaux gigantesques de métal ont investi les pelouses des jardins. Ces sculptures étonnantes sont issues de l’imagination de Pierre Treilhes, qui les réalise en assemblant avec poésie des objets abandonnés. Penchez-vous avec attention sur ces poules, ce paon, ce héron, ce coq, et amusez-vous à discerner des clefs, des boulons, des ustensiles de cuisine…

L’extraordinaire collection de sculptures végétales d’Eyrignac est certes composée de topiaires de formes classiques et géométriques : pyramides, boules, plateaux, cylindres… mais les jardiniers ont aussi créé une basse-cour végétale plus vraie que nature dans les espaces bucoliques des jardins d’Eyrignac. Ici, un lapin, là, un cygne, une poule, et bien d’autres animaux à découvrir.

Et, si l’on prend le temps d’observer les fleurs, les gazons, les arbres, toute une vie silencieuse et insoupçonnée se révèle : les abeilles des ruches du domaine qui butinent patiemment, les insectes, alliés des jardiniers qui participent à la vitalité du jardin, les écureuils, les oiseaux, un chat…

Et les traditionnelles rencontres avec les jardiniers d’Eyrignac

Le week-end des Rendez-vous aux Jardins est l’occasion attendue par les passionnés de jardinage pour échanger avec les jardiniers d’Eyrignac. En plus de ces rencontres, les visiteurs pourront aussi découvrir le matériel utilisé à Eyrignac, assister à des démonstrations sur la taille des topiaires à la cisaille à main, et recevoir de précieux conseils sur l’entretien technique des gazons et les travaux de finition.


Animations sans supplément de prix et sans réservation préalable.

Un souvenir pour les enfants

En plus de voir des animaux de métal, de verdure, de plumes et de poils, les enfants pourront également découvrir les jardins d’Eyrignac de manière ludique avec pour guide soit Capucine, soit Georges, soit Artaban selon les âges, qui sont les héros des livrets-jeux. Les loupes ou les longues-vues fournies avec le livret-jeu seront bien utiles pour observer encore mieux l’écosystème du jardin. A l’issue de leur parcours, ils recevront une surprise qui leur permettra de conserver un souvenir de leur visite à Eyrignac.

Plus d’informations
Tel : 05.53.28.99.71
Mail contact@eyrignac.com
Web : www.eyrignac.com