Les Gorges de l’Auvézère abritent encore aujourd’hui une des régions les plus sauvages du Périgord. Cette rivière prend sa source dans le Massif Central et serpente pour entrer en Dordogne où elle se jette dans l’Isle. Le territoire possède aussi un important passé archéoindustriel dont la forge de Savignac Lédrier.

Echappée belle dans les gorges de l’Auvézère

 A la découverte d’un territoire pittoresque plus méconnu

 Entre Savignac-Lédrier et Génis, la vallée de l’Auvézère abrite une des régions les plus sauvages du département : gorges sinueuses et parfois abruptes, flore et faune particulières avec en vedette la présence de mouflons (espèce typique des milieux montagnards). Les rapides et la cascade majestueuse de la rivière sont un atout charme de cette zone entre Périgord et Limousin.

De nouveaux  sentiers aménagés sur les rives de l’Auvézère ont été mis en place sans en dénaturer son aspect sauvage : les amateurs de nature sauront apprécier les espaces panoramiques et documentaires d’observation du paysage, de la flore et de la faune, comme à la cascade du Saut Ruban, ou à Génis, au-dessus d’un site emblématique des gorges où se love dans un méandre de l’Auvézère le moulin ancestral du Pervendoux.

Contact : Office de tourisme Naturellement Périgord à Excideuil et Lanouaille
Tél : Excideuil : +33 (0)5 53 52 29 79 / Lanouaille : +33 (0)5 53 62 17 82
 www.naturellementperigord.fr

Terra Aventura

Mystère du géocaching

En avant pour une chasse au trésor ouverte à tous !
Finie la promenade classique parfois insipide, grâce au géocaching, le territoire devient un formidable et excitant terrain de jeu. Zenight et Zouti se cachent quelque part… Saurez-vous les retrouver ? Deux boucles familiales vous attendent à Saint Raphael et à la Forge de Savignac Lédrier.
On retrouve aussi ces balades originales un peu partout en Dordogne. Il y avait 20 caches en 2018 ! www.terra-aventura.fr


Un coin de paradis

En couple, au cœur de la vallée Auvézère, un large choix de cabanes insolites au Domaine « Moulin de la Jarousse » à Angoisse pour se ressourcer dans une nature préservée
www.cabane-en-perigord.com