Entre douces balades à vélo ou à dos d’ânes et pauses saines et gourmandes, prenez le temps de découvrir la destination en mode « slow tourisme » et « slow food » au cœur du Périgord Noir…

 

Découvrir la Vallée Vézère sans effort, du pur bonheur !

En vélo à assistance électrique

Une nouvelle offre de locations de Vélos à Assistance Electrique (VAE) vient de voir le jour en Vallée Vézère.
Pas moins de 4 stations en Périgord Noir sont désormais équipées :
Au départ de Montignac, Les Eyzies, Le Bugue et Rouffignac.
18 VAE au total sont mis à la disposition des visiteurs et des locaux pour profiter, sans effort, des magnifiques paysages de cette contrée.
Avec une autonomie de 40km à 70km, ces vélos peuvent être loués 7j/7 après inscription en ligne sur un site internet dédié et sécurisé, accessible sur smartphone et tablette. Des bornes de recharges électriques sont implantées à proximité de chaque station.
Des idées de circuits sont proposées sur le site de l’office de tourisme.

Contact : Office de Tourisme Lascaux – Dordogne, Vallée Vézère
Tél : +33 (0)5.53.51.82.60/ +33 (0)5 53 07 20 48
www.lascaux-dordogne.com

Des haltes saines et gourmandes en chemin…

Restaurants végétariens et végétaliens

– « Les carottes sont cuites », aux Eyzies de Tayac. Des plats frais, sains et faits maison régaleront vos papilles !
Découvrir leur page Facebook


– « Smoothie Grignothèque », Saint-Léon-sur-Vézère. Vous y dégusterez des burgers, des clubs-sandwichs, des salades, des desserts faits maison et bien sûr des smoothies.
Découvrir leur page Facebook


Salon de thé bio :

– « C Art Thé Sien », Saint Amand de Coly. Un lieu de passion et de flânerie où l’on peut profiter de la terrasse et savourer de délicieux thés mais aussi… des cafés ! A tester : l’atelier d’art thérapie, une véritable invitation au lâcher prise…
Découvrir leur page Facebook

Profiter de paysages bucoliques à dos d’âne

Sortez des sentiers battus !

Florence et Philippe vous accueillent dans leur asinerie, située dans une ancienne ferme périgourdine de la vallée de la Dordogne, à Peyrillac et Millac. Ce lieu, rempli d’histoire, de magie et de plénitude est le point de départ pour des balades en famille atypiques et authentiques.
Les ânes NougatBobyCharly , Hugolin et Martin  ont été élevés ensemble dans un grand respect pour chacun d’entre eux. Ils sauront vous attendrir par leur attitude… L’équipe est au complet pour crapahuter avec vous sur les chemins de Dordogne !

Contact : Florence BENS
Tél : +33 (0)7 50 69 38 26
www.lacombeauxanes.com