Le Moulin de Lapeyre,
belle restauration architecturale dédiée à l’artisanat local

Dans un site naturel aménagé autour d’un plan d’eau et d’un moulin rénové, c’est tout l’univers des métiers d’autrefois qui est remis au goût du jour : Tendez l’oreille et vous entendrez les coups de marteau du forgeron, la roue du moulin tourne pour fabriquer la farine ou l’huile de noix.

Un peu plus loin, c’est le coutelier qui vous expliquera toutes les étapes de fabrication du couteau « le Périgord »… Ici, durant juillet/août, les artisans produisent et vendent à la boutique leur production, comme le pain, l’huile de noix…

Contact : François DEVIGE
Tél. : 05.53.56.50.20
www.couteau-leperigord.com

Où dormir ?
Un séjour digital detox au camping « Parenthèses imaginaires »
Redécouvrez le plaisir d’échanger sans le filtre d’un écran et profitent pleinement de moments conviviaux entre amis ou en famille. Les plus audacieux se laissent parfois aller à une partie de pêche, une création artistique land-art voire à mettre un pied dans la ludothèque.
Globalement, les accrocs au numérique apparaissent plus détendus, plus curieux et plus ouverts à de nouvelles découvertes.
Pour ressentir les premiers effets, un week-end digital detox est vraiment le temps minimum à prévoir et une semaine nous semble une durée idéale.
Alors, sans risquer la déconnexion totale qui pourrait être fatale, êtes-vous partant pour des vacances tendance digital detox ? Avant de finaliser votre liste de bonnes résolutions pour l’année 2018, c’est le moment d’y réfléchir…

Contact : Françoise BRIVES
Tél. : 06.10.03.67.04
www.parentheses-imaginaires.com

Coup de cœur shopping à Nontron !

 

 

1P2L – Créations contemporaines bijoux et luminaires L’art de créer un effet dentelle sur du métal, un délicat jeu de patience et de précision. Découvrez les réalisations de Sylvie Capellino.

www.1peu2lumiere.fr

 

 

 


Télécharger la fiche