Située entre Périgueux et Brive, aux portes de la vallée de la Vézère, la cité médiévale valorise la créativité et met en scène les artisans d’Art dans de jolies échoppes.

Les échoppes artisanales à Terrasson

Un attrait unique

La ville ancienne accueille une quinzaine de créateurs et artisans d’Art dans un décor rétro sous forme d’échoppes : un attrait unique, à la recherche du temps perdu.
Tout y est reconstitué dans une scrupuleuse minutie, prolongeant l’attractivité et le rayonnement de la ville.

Un doux cheminement rempli d’émotions : un potier, un aquarelliste, un verrier, un encadreur, un photographe, un illustrateur, un atelier de couture. Prenez le temps de vous perdre dans ce dédale de devantures.
L’office de Tourisme met à disposition un parcours piéton pour qu’aucune de ces charmantes boutiques aux allures XIXème, ne vous échappe. Chabatz d’entrar, il suffit de pousser la porte…

 

Notre coup de cœur ! Les œuvres de Frédéric VINCENT, sculpteur sur bronze.
Son univers, très personnel, peuplé de gargouilles tendres et poétiques prend vie au sein de son échoppe. On y découvre une incroyable alchimie métamorphosant l’argile en bronze, et la matière… en émotion.

Contact : Younés ROUISSI
Tél: +33 (0)6.32.30.97.42
www.vezere-perigord.fr

Le Château de Rastignac, à la Bachellerie

Un refuge pour artiste

La particularité de ce château de style palladien, est de ressembler à la façade sud de la Maison Blanche de Washington. L’un de ses propriétaires, l’anthropologue et historien de l’art néerlandais, Ronald Kerkhoven a réussi sa transformation en temple de l’art.
C’est l’artiste et designer, Michèle Jarry des Loges, créatrice de joyaux d’art, qui y a installé son salon d’art-atelier-showroom à l’Orangerie.
www.jarrydesloges.com

Où Dormir

En couple, ou en tribu, à Auriac du Périgord: gîtes et cabanes « Lalande Laborie » avec spa – labellisés Clévacances
www.lalande-laborie.fr