Un nouveau site :
« Maison John et Eugénie BOST » à La Force, un lieu pour comprendre la différence

Libre et gratuit, ce Musée raconte une aventure humaine au service des personnes malades et handicapées : l’histoire de John Bost et de son épouse Eugénie, et à travers eux, celle des « Asiles de La Force ».
Le parcours immersif a pour vocation de favoriser le changement de regard des personnes et de la société sur le handicap et la maladie mentale.
En 2017, la Fondation John BOST a fêté le Bicentenaire de la naissance de son fondateur : le pasteur Jean Antoine (dit John) BOST.

 

Contact :
Tél. : +33 (0)5 53 22 25 59
www.maisonbost.com


Quelques chiffres

120 prestations touristiques détiennent le label pour 90 prestataires de tourisme : 3 grottes minérales, 12 musées, 1 gouffre, 1 jardin, 1 château, 3 postes de pêche, 7 sites préhistoriques, 1 centre équestre, 2 sites troglodytiques, 4 bases de loisirs, 4 boutiques de vente directe (viticulteurs/producteur de palmipèdes/ noyeraie), 1 visite de ville et 9 Offices de Tourisme.
On retrouve également le label tourisme et handicap dans 60 prestations d’hébergement et 11 restaurants. Retrouvez toutes les adresses sur le site internet du Comité Départemental de Tourisme :
En savoir plus auprès de Jean Marc Louis

Contact :
Tél. : +33 (0)5 53 35 50 46
www.dordogne-perigord-tourisme.fr/tourisme-handicap


Coup de coeur hébergement Eco-responsable

A Saint Léon sur Vézère, « La Chênaie du Roc » est une maison neuve sous l’aspect architectural d’un séchoir à tabac, alliant 2 concepts : l’Ecologie et l’Accessibilité universelle.

Avec une capacité de 5 personnes, ce gîte biotique & neutre (prise en compte de la pollution électromagnétique) est adapté pour les 4 déficiences. Il a obtenu en juin 2017 le Trophée
« accessibilité et tourisme ».

Contact : Christian PHILIPPE
Tél. : +33 (0)6 79 60 31 77
www.la-chenaie-du-roc.fr

 


Télécharger la fiche